La Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales – Souissi a annoncée l’ouverture de candidature pour accès au cycle Licence professionnelle en «Gestion comptable et financière», année universitaire 2012-2013.
Calendrier et échéancier d’accès à la formation :
- Dépôt des dossiers de candidature : Du 15 juillet 2012 au 31 août 2012 à minuit (inscription directe via Internet :www.fdes.ac.ma)
- Affichage de la liste des candidats admis à passer l’examen écrit :06 septembre 2012 (sur le site web de la Faculté : www.fdes.ac.ma )
- Déroulement de l’examen écrit : 10 septembre 2012 à 08 heures et demi au siège de la Faculté de Droit-Souissi, Rabat
- Affichage de la liste des étudiants admis à passer l’entretien oral :17 septembre 2012
- Déroulement de l’entretien oral : du 18 au 22 septembre 2012
- Affichage de la liste définitive des étudiants admis à s’inscrire en licences professionnelles : 26 septembre 2012 (sur le site web de la Faculté : www.fdes.ac.ma )
- Inscription définitive des étudiants : du 01 au 05 octobre 2012
- Accueil des étudiants inscrits : 28 septembre 2012
- Début des cours : Lundi 08 octobre 2012
NB :
1- Tous les résultats seront affichés sur le site web de la Faculté de Droit-Souissi : www.fdes.ac.ma
2- Les étudiants doivent se présenter au concours écrit et /ou oral munis des pièces suivantes :
- Copie certifiée conforme du diplôme du GEUG ou d’un diplôme reconnu équivalent
- Copie certifiée conforme du diplôme du baccalauréat
- Copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale
- Copies certifiées conformes des relevés de notes
3-Les candidats n’ont pas le droit de postuler pour plus d’une seule licence professionnelle
4- Les candidatures ne peuvent être acceptées que via Internet.
CONDITIONS DE PARTICIPATION :
-Être titulaire du DEUG en Economie, Gestion (4 semestres validés) ou équivalent, d’un DUT en Management, Commerce ou équivalent ou un BTS en Management, Commerce ou équivalent
-Une sélection sur dossier;
-Un entretien oral devant un jury composé des professeurs universitaires et des professionnels.
DOSSIER DE CANDIDATURE :
*Demande adressée à monsieur le Doyen.
*Photocopie du BAC certifiée conforme.
*Photocopie du DEUG certifiée conforme ou d’un diplôme équivalent.
*Relevé de notes des années de DEUG. ou d’un diplôme équivalent.
*Un CV.
*Une lettre de motivation manuscrite,
*Photocopie de la CIN.
*Photocopie du BAC certifiée conforme.
*Photocopie du DEUG certifiée conforme ou d’un diplôme équivalent.
*Relevé de notes des années de DEUG. ou d’un diplôme équivalent.
*Un CV.
*Une lettre de motivation manuscrite,
*Photocopie de la CIN.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire